Premier prototype

En fait, cela fait déjà une semaine que le premier prototype s’est enfui dans la nature (enfin livré à un groupe soigneusement sélectionné de testeurs).

Bien sûr, je n’étais pas très fier de ce premier prototype, mais après tout, c’est ce qui est recommandé (Minimum Viable Product). Pourtant j’étais aussi impatient d’avoir enfin des retours sur ce produit. Enfin, j’allais savoir ce qu’il valait en situation réelle. Car tester un produit qui détecte les pics de colère à la maison, avec souvent les mêmes situations qui reviennent, c’est bien mais pas suffisant. Et puis, il m’avait fallu 2 mois tout de même, avant de parvenir à une premier version testable. Avec une grosse bascule technique, des assistants personnels vers les smartphones.

Une semaine après la livraison, ce sont d’autres inquiétudes qui apparaissent. Après la première vague de remarques, c’est en effet le silence complet : soit l’application est totalement parfaite, soit elle n’est pas utilisée ?!

Soyons réaliste : c’est plutôt la deuxième option qu’il faut explorer. Alors que faire ? Comment savoir ce qui manque dans ce premier prototype ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: