Tant de colères …

Après de long mois sans vraiment y réfléchir, cela fait du bien de se poser un peu pour retrouver la vision intiale de mon projet : la gestion des colères qui dérapent.

Et de se poser la question à nouveau : est-ce que c’est un problème qui touche beaucoup de personnes ?

Certes, l’étude de marché a montré qu’il y avait des personnes intéressées, mais pas toujours dans le contexte des relations parents-enfants. Et puis le confinement lié au COVID19 est passé par là. Avec des parents qui ont dû gérer leurs enfants comme cela se passait avant l’école, oui il y a plus d’un siècle !

Et toutes ces réflexions sont arrivées suite de la lecture de cet article : http://www.slate.fr/story/195278/covid-coronavirus-abime-relations-parents-enfants-parentalite-confinement-meres-colere-education-ecole

Ce que j’en retire, c’est que ce sont surtout des mères qui subissent cette poussée de colère, cette dégradation des conflits parents-enfants. Est-ce que c’est temporaire ? On peut espérer qu’avec le temps, il y ait un retour à une certaine normalité. Ou bien faut-il donner un petit coup de pouce au destin ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: